languageالعربية

Ridha Belhaj: Le Front du Salut et du Progrès remplacera Nidaa Tounes

Ridha Belhaj, membre du comité de direction de Nidaa Tounes est revenu dans Midi Show de ce lundi 3 avril que la création du Front du salut et du Progrès, vise à s'opposer au danger du déséquilibre de la scène politique qui entrave la démocratie en Tunisie.

"La Tunisie a besoin d'équilibres socio-économiques".

Ridha Belhaj a déclaré que le peuple a besoin de plusieurs leaders et que le Front du Salut et du Progrès a réussi son entrée sur la scène politique ce dimanche, ajoutant que la structuration viendra par la suite.

"Le lancement du Front du Salut et du Progrès englobant 10 partis politiques était "l'événement" (...) tout le monde en parle (...) nous avons réussi".

Le membre du comité de direction de Nidaa Tounes a précisé que le Front du Salut et du Progrès entamera les élections municipales et poursuivra sa mission pour atteindre la présidentielle et les législatives de 2019.

Ridha Belhaj a affirmé que le Front du Salut et du Progrès va réussir et remplacera la mauvaise version de Nidaa Tounes.

Par ailleurs, Ridha Belhaj a déclaré que Hafedh Caïed Essebsi n'a pas l'intention de gérer le parti d'une manière démocratie et a, principalement, des intérêts personnels et un objectif d'accéder au pouvoir.

"Nidaa Tounes sans les intellectuels, les artistes et la classe moyenne ne peut pas exister".

Dans le même sens, Belhaj a souligné que Borhen Bsaïes a rejoint Nidaa Tounes contre une rémunération et touche 10 mille dinars, selon un article publié dans un quotidien ce lundi.

Pour Belhaj, les derniers recrutements au sein de Nidaa ne serviront pas et ne feront pas avancer le parti.

Lire aussi:
Belhaj: Des députés de Nidaa suivent les ordres d'Ennahdha à l'ARP